Le monde de Luciole

PDG Rive Gauche

Le PDG Rive Gauche est un restaurant américain situé dans le quartier de Saint Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris. J'avais déjà eu l'occasion de tester celui situé rue de Ponthieu dans le 8ème pour un diner et, cette fois-ci, j'y suis allée pour un brunch.

J'entre donc dans un restaurant à la décoration très américaine des années 50. Une pancarte à côté de la porte d'entrée attire mon attention pendant que je patiente pour le dressement de ma table. Des affiches de vieux fims sont dispersées un peu partout dans les 2 salles (rez-de-chaussée et 1er étage). C'est un endroit assez cosy qui me plaît bien.

La formule à 24.9 € propose :
- du pain, du beurre et de la confiture
- café ou thé + jus d'orange pressé
- oeufs brouillés ou benedict avec bacon et chipolata ou saumon fumé
ou
- cheesburger
- Hashbrown (galettes de pommes de terre rapées) et salade verte
- Pancakes ou pain perdu

J'ai commencé ce brunch avec une corbeille de pain dans laquelle on pouvait trouver différentes sortes de pain vraiment excellents : pain de campagne, pain aux noix ou encore aux figues, venant tous du célèbre boulanger Eric Kayser. On pouvait le tartiner de beurre et de confiture (fraise, figue, abricot). A cela, s'ajoutait, pour ma part, un thé plutôt banal et un jus d'orange pressé très bon.

Pour continuer, j'ai choisi des œufs benedict avec du saumon et je n'ai pas du tout été déçue. Le saumon était très frais et fondant et les œufs vraiment bien cuits. Un vrai délice. Pour accompagner le tout, il y avait une petite galette de pomme de terre très goûteuse et une petite salade.

J'étais accompagnée de 2 personnes. La première à pris des œufs brouillés à la place des œufs benedict et, pour les avoir goûtés, je peux dire que leur cuisson était réussie et qu'il était bons. La deuxième personne a pris un cheeseburger, qui selon elle était très bon. Mention spéciale au pain, de chez Eric Kayser encore, qui était plus qu'excellent.

Pour le dessert, j'ai opté pour le pain perdu qui était recouvert de caramel. Il était bon mais sans plus, j'ai connu mieux. Mes acolytes ont pris les pancakes, que j'ai goûté, et ils était plutôt bons. Un cran au dessus du pain perdu, c'est donc pour moi le choix gagnant en terme de dessert dans ce menu.

C'est donc un brunch assez classique, qui est très bon. Une fois de plus, je donne une très bonne note au pain qui était vraiment excellent ! Une rapport qualité / prix plus que correct. Enfin, un accueil très agréable et un service vraiment parfait.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam